mardi 18 novembre 2014

New York 02 nov 2014 - épisode 1 - la préparation

NEW YORK – 02 novembre 2014

Ma Préparation



17 03 2013 Marathon de Rome, marathon inoubliable à tous points de vue! Marathon magnifique dans un cadre magnifique et en plus c’est mon RP – 3h59

Dès après le marathon de Rome, nous (je dis nous parce que nous sommes un petit groupe de 6/7 amis qui voyageons marathon ensemble), nous voilà inscrits pour Amsterdam à l’automne 2013, Vienne au printemps 2014 et New York en novembre 2014. Et oui quand on commence à s’éloigner, les inscriptions se font souvent longtemps à l’avance, et puis il y a la logistique à préparer …..

Malheureusement, mes pépins physiques ont commencé dès après ces inscriptions en juin 2013 sans être vraiment étiquetés. Au début, je lève un peu le pied, je reprends, ça recommence, j’arrête à nouveau, je reprends, c’est pas guéri…. RV chez le médecin, arrêt, reprise, le temps passe….. le marathon d’Amsterdam approche. Le verdict tombera en octobre, fracture de fatigue tibiale, Amsterdam en touriste……

Je reprends avec toutes les précautions nécessaires en fin d’année 2013, mais en sachant que pour Vienne ce sera aussi très difficile car pour démarrer un plan marathon il faut être en pleine possession de ses moyens physiques. Je décide donc de respecter la progressivité nécessaire à une bonne reprise en voyant où ça me mènera….. ça me mènera jusqu’à Vienne mais au semi-marathon uniquement que je termine dans la douleur avec un genou qui me fait horriblement mal….

Zut, Amsterdam loupé, Vienne loupé, le prochain c’est New York et j’ai mal au genou.

J’arrête 3 semaines fait un essai de 6km pas concluant. Nouvel arrêt après avis médical de 6 semaines et séances de kiné puis reprise en douceur le 15 juin. Ce n’est pas ça non plus. Fin juin prescription d’IRM, consultation doc du sport…… qui me dit de reprendre doucement (il est au courant de l’objectif du 2 novembre prochain). Je cours sur la douleur, en reprise donc très prudente…. 15 sept nouveau RV doc du sport, simple radio, début d’arthrose, 3 injections de gel dans le genou, la douleur s’estompe, les séances commencent à s’allonger. Mais autant dire que pour préparer un marathon c’est encore loupé.

 Ma préparation se bornera donc à allonger les séances de manière à retrouver un peu d’endurance pour essayer de me présenter sur la ligne de départ et rallier autant que possible la ligne d’arrivée. J’ai été sage, j’ai allongé mais prudemment, pas envie de recommencer encore une fois de zéro.

Le seul but de ce marathon sera de le faire et le terminer, sans aucune ambition de chrono. Et même avec de si maigres ambitions, c’est pas gagné.

Je m’alignerai donc sur ce marathon mythique de NewYork avec un compteur d’entraînement de 325 km en 37h depuis le 4 mai.




4 commentaires:

Eric a dit…

Quel suspens tu nous tiens en haleine vivement la suite super mimie

yacapa a dit…

bah vi super Mimie, la suite, la suite...Et bravo encore et encore ;)

Pixie a dit…

Série: Life cap et Marathon

Saison: le Retour de la Momie

Episode1: la genèse

Hum hum, heureusement qu'on est addict , n'est-ce pas ;-)
C'est tous les mardis?

Denis Sabine et Noé a dit…

Un bel escalier que tu as gravi avec brio !

Enregistrer un commentaire